À quelle fréquence faire nettoyer votre conduit de sécheuse?
Nous recommandons de faire un nettoyage de conduit de sécheuse à tous les 2 ans à 3 ans, bien entendue, selon l’utilisation que vous faites de votre appareil. Un usage fréquent ou intensif pourrait exiger des entretiens plus réguliers afin de maximiser le rendement de votre appareil et éviter les incendies.
Pourquoi faire nettoyer la sortie de la sécheuse?
Le conduit d'évacuation de la sécheuse doit être régulièrement nettoyé. Il est important de retirer les charpies qui s'y sont accumulées. Vous augmenterez ainsi l'efficacité de votre sécheuse en réduisant la durée du temps de séchage, tout en diminuant le risque d'incendie.
Après avoir fait une inspection minutieuse, nous déterminons la meilleure option pour le nettoyage de votre sécheuse, selon le type d’installation de votre conduit de sécheuse. Le nettoyage sera fait en grande partie par l’extérieur où ce situe la sortie de l’air. Dans certains cas, il se peut que l’on doive procéder au nettoyage par l’intérieur.
Les charpies de vêtements sont aspirées à l’extérieur. Profitez d’un rabais important, si vous demandez plusieurs services à la même adresse ou lors du nettoyage d’un groupe de condos pour les immeubles en copropriété.
Notre nettoyage de conduit de sécheuse par aspiration
Afin de nettoyer votre conduit de sécheuse obstrué par l’accumulation de charpie, nous utilisons une buse à air rotatif inversée qui déloge toute la saleté dans le conduit. Cette méthode est très efficace et vient à bout des pires engorgements et vous prémunit contre les risques d’incendie et les augmentations des frais d’électricités supplémentaires dus à la restriction de l’air dans le tuyau ou au blocage complet de la sortie de la sécheuse.