Facebook

Service de nettoyage des conduits de ventilation.

NETTOYAGE BIO CLEAN

Le détail des travaux pour le nettoyage des conduits.

 À quelle fréquence faire nettoyer vos conduits de ventilation?


Nous recommandons de faire un nettoyage de vos conduits de ventilation, en général tous les 5 ans et tous les 3 ans lorsque vous possédez des animaux domestiques.

Pourquoi faire nettoyer vos conduits de ventilation?


Pour protéger votre santé, améliorer la qualité de l’air que vous respirez. 


Vos conduits de ventilation, avec le temps, sont un réservoir de poussière, un nid d’acariens et de bactéries. L’exposition à ces allergènes se produit lorsque la poussière est en suspension dans l’air poussé par le ventilateur de votre système de chauffage/climatisation.


Il est très important de réduire au maximum la poussière à l’intérieur de vos tuyaux en effectuant un  nettoyage de conduits d’air par des professionnels qualifiés.


Si vos conduits d'air sont poussiéreux, les particules qu'ils renferment sont projetées dans l'air ambiant que vous respirez chaque fois que le système de chauffage ou climatisation démarre.


Les conséquences sont nombreuses :

•  Éternuement

•  Problèmes pulmonaires

•  Démangeaisons de la peau

•  Rougeoiement des yeux

• Congestion fréquente 

•  Maux de tête

• Augmentation de votre asthme


Le nettoyage des conduits de ventilation par des professionnels aide à maximiser l'efficacité et la circulation de l'air dans votre maison en éliminant la saleté. Lorsque vous nettoyez vos conduits d'air, vous permettez aux ventilateurs du système de fonctionner efficacement, en faisant circuler de l'air propre.


Les conduits de ventilation

Les conduits ne peuvent être nettoyés qu’au moyen d’un équipement spécialisé : leurs cheminements sinueux dans les murs et planchers  rendent les aspirateurs domestiques inutiles. 


LES TRAVAUX REQUIS : 


1. La première étape, créer un trou d’accès dans le conduit d’aération principal et insérer un tuyau, puis sceller le joint hermétiquement.


2. Toutes les sorties d’air de la résidence sont bouchées par un collant bleu spécialement conçu à cette fin, afin de conserver la pression négative dans tout le système de ventilation de la maison.


3. Dans un premier temps, on démarre le récupérateur de poussière professionnel qui engendre une PRESSION NÉGATIVE de 5000 CFM dans tous les conduits de la maison. Le nettoyage est réalisé par aspiration de la poussière  des conduits de la maison dans l’appareil. 

 

4. Dans un deuxième temps, le technicien se déplace à chacune des grilles d'aération  et introduit un outil à air comprimé sur toute la longueur du tuyau afin d’en déloger la saleté qui s’y trouve en agitant la poussière avec son outil à air comprimé spécialement conçu à cette fin, pour que le récupérateur de particules puisse aspirer le tout.


Une fois le nettoyage terminé, le système de collecte à aspiration est débranché et les grilles d’aération sont nettoyées, puis remises en place.

Ouverture du dock de ventalation pour nettoyage

Arrow Up

    

© Copyright 

Nettoyage Bio Clean - Tous droits réservés