À quelle fréquence faire nettoyer votre air climatisé?
Nous recommandons de faire un nettoyage de votre air climatisé mural en général à tous les 2 ans et à tous les ans dans le cas ou vous possédez des animaux domestiques ou si vous êtes des fumeurs.
Pourquoi effectuer le nettoyage de votre climatiseur mural?
Parce qu’un climatiseur mal entretenu peut vous occasionner des problèmes, tels qu’une accumulation de bactéries, de la moisissure et des champignons dans l’air de votre résidence. Ils peuvent engendrer des réactions allergiques et autres soucis de santé, car ceux-ci sont redistribués dans l’air que vous respirez.
Un appareil bien nettoyé assure la qualité de l’air que vous respirez est saine, puisque son filtre permet de retirer les polluants dans l’air ambiant. Un bon nettoyage de climatiseur mural permet un fonctionnement optimal de votre appareil et prolonge sa durée de vie. Un système d’air climatisé mural bien entretenu évite les pannes désagréables lors de canicules et les odeurs nauséabonde qui peuvent s’en dégager. Une première chose à vérifier, l’état de votre filtre, puis de regarder dans quel état se trouve le serpentin et également l’état du ventilateur s’il n’y a pas d’accumulation de poussière ou de moisissure. Ce sont de bons indicateurs vous permettant de savoir si vous avez besoin de faire nettoyer votre air climatisé par un professionnel.
Les étapes de nettoyage du climatiseur mural :
À noter : toutes les composantes seront nettoyées à l’intérieur et l’extérieur de votre unité : le compresseur, le drain, le serpentin et le condenseur.
1. Tout d’abord, une inspection minutieuse sera faite avant de commencer les travaux de nettoyage du climatiseur mural afin de s’assurer du fonctionnement de votre équipement.
2. Par la suite, nous installons l’équipement de protection afin de ne pas salir vos meubles, vos murs et votre revêtement de sol lors de la récupération des saletés.
3. La troisième étape consiste à fermer le système et enlever le caisson pour avoir accès au serpentin, afin de le nettoyer.
4. L’utilisation d’un produit biodégradable spécifiquement conçu pour le nettoyage des serpentins, du ventilateur, ainsi que le bac à rétention d’eau et le drain d’écoulement.
5. Après le nettoyage du climatiseur, on procède au rinçage avec de l’eau, afin de retirer le surplus accumulé sur les serpentins, puis un produit antibactérien est appliqué pour éviter la formation de moisissure et de bactéries.
6. À la fin, nous retirons l’équipement utilisé pour le nettoyage et nous nous assurons que l’endroit est propre avant de s’en aller.
NOTE : Il est important d’engager des professionnels dans le nettoyage afin d’obtenir un travail impeccable, pour vous assurer que l’air que vous respirez dans votre demeure est pur.
Exigez ce qu’il y a de mieux pour vous : Nettoyage Bio Clean!
Vous serez impressionnés par la compétence de notre entreprise et la qualité de nos puissants équipements lors du nettoyage de votre climatiseur.